Une créatrice
Rhéa illustration
passionnée

Talon d'Achille : la création vidéo

troll face meme
Talon d’Achille est né tout d’abord d’une curiosité. J’ai toujours été captivée par les mythes et en particulier par la mythologie grecque : du film Troie avec le fameux duel d’Achille et Hector ou en passant par les quêtes mythiques du dernier Assassin’s Creed : Odyssey.
N’étant pas une grande lectrice, je n’ai pourtant jamais été plus loin dans la découverte des mythes grecs jusqu’à récemment. Et j’y ai appris tellement d’histoires cocasses. De la cruauté à la beauté, la mythologie grecque dégage tout ce que l’être humain peut représenter.

Avec Talon d’Achille, j’ai voulu créer un contenu numérique qui anime ces histoires de manière courte mais aussi un peu timbrée, comme moi.

troll face meme

Qui est le créateur vidéo ?

photo de la créatrice Camille Baouche
(Ou plutôt créatrice vidéo !) Designer graphique Freelance, je crée le Studio Misenabyme début 2020. Avec la concurrence rude et la situation de notre société actuelle, j’ai eu du temps. Ce temps j’ai voulu le dédier à la création vidéo.
Les mythes me sont apparus comme un excellent sujet de vulgarisation. Mon objectif s’est vite éclairci en voulant rendre accessible à tous la mythologie grecque et ses sujets passionnants.
En passant par la plateforme Youtube, je souhaite toucher le plus de profils possibles : curieux, élève, étudiant, professeur, passionné(e)…
meme issou
ME SOUTENIR
ME SOUTENIR
Vous êtes sensible à la création web ?
Vous l’aurez compris, Talon d’Achille propose du contenu gratuitement sur la plateforme Youtube.

En tant que créatrice, j’ai écrit une première série d’épisodes sur la mythologie grecque à publier régulièrement sur Youtube.

J’ai décidé de créer une page Tipeee afin que les internautes puissent me soutenir dans cette création et ainsi pouvoir étudier le potentiel de ma chaîne à l’avenir. Il s’agit d’un don participatif à partir d’1 euro. En moyenne, les « Tipeurs » proposent 12 euros collectés par mois pour leurs créateurs préférés.

Le don autrement appelé « Tip » permet aux créateurs de collecter un revenu de leurs créations et pouvoir continuer à écrire, produire et animer leur contenu web.
meme issou
Retrouvez-moi
sur Youtube
Soutenez-moi
sur Tipeee
Suivez mes actualités
sur Facebook
logo youtube noir logo tipeee noir logo facebook noir

@misenabyme – 2020 – tous droits réservés

meme joker